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Newsletter (emailing) – à quelle fréquence les envoyer ?

Pour beaucoup de PME, l’e-mail marketing est devenu une activité cruciale à la communication d’entreprise. Une newsletter e-mail est souvent la meilleure solution pour engager et fidéliser son audience en tenant au courant vos clients de vos dernières offres et actualités; mais comme on dit, il faut envoyer ses newsletters avec modération. Si vous ne les tenez pas régulièrement au courant, vos lecteurs vous oublieront. Si vous les contactez trop souvent, vous risquez d’être classés en tant que spam et effacés avant même l’ouverture de la newsletter. Si vous voulez renforcer et faire durer la relation avec vos clients, via une stratégie de e-mail marketing, savoir quand et comment les contacter est impératif. Les newsletters sont un moyen simple et efficace pour garder ou renforcer un contact avec des clients, et surtout de les fidéliser. Si elles sont bien faites, les newsletters permettent de rajouter de la longévité à une relation avec des clients, ou de rétablir une relation finie.

C’est pour cela qu’un bon équilibre entre contenu et fréquence est crucial. Il n’y a pas de réponse précise quant à la fréquence d’envoi d’une newsletter dans le cadre de campagne d’e-mail marketing, mais il est primordial de savoir qu’est ce que vous communiquez à vos lecteurs à travers votre newsletter. Basés là-dessus, vous pourrez vous faire une idée : si vous êtes dans la mode par exemple, il est important de tenir vos lecteurs au-courant des nouvelles tendances, avant qu’elles ne soient démodées. A l’opposé, ils seront sûrement moins intéressés de connaître les activités quotidiennes de votre agence. Vos lecteurs doivent avoir hâte de recevoir votre courrier. Vous devez attirer l’attention des lecteurs, mais pas à tout prix. Souvenez-vous de rester professionnels, gardez les e-mails simples, mais intéressants. Donnez à vos lecteurs ce qu’ils ont envie de lire ; basez-vous sur des discussions pertinentes que vous avez eu avec un client par exemple. Votre newsletter ne doit pas être basée sur la vente de produits, mais sur la fondation des relations renforcées ou créées avec vos lecteurs.

La meilleure solution est de se mettre à leur place; prenez du recul et regardez objectivement ; par rapport à ce que vous offrez, pensez-vous qu’il soit pertinent d’envoyer un mail par jour ? par semaine ? par mois ?

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