Chargement…

7 conseils pour améliorer son référencement naturel

A l’ère du numérique, non seulement les entreprises doivent avoir un site Internet, mais en plus, celui-ci doit être trouvable facilement sur les moteurs de recherche. C’est là que le référencement entre en action. Il consiste en l’amélioration de détails qui vont contribuer à un meilleur positionnement du site dans les résultats des recherches, notamment […]

Mettre des vidéos sur le site Internet de ma PME : avantage ou inconvénient ?

La vidéo fait désormais partie intégrante de la communication digitale. Accessible tant aux petites qu’aux grandes entreprises, elle s’est démocratisée et attire toujours plus de fidèles. Les entreprises utilisent de plus en plus les vidéos pour animer leurs sites Internet. Utilisées de manière professionnelle, elles peuvent dynamiser un site, susciter l’intérêt des internautes et améliorer […]

Réagir de la meilleure manière face à un commentaire désobligeant sur les réseaux sociaux ?

Comme dans la vie réelle, sur le web il faut être préparé à recevoir parfois des commentaires négatifs. Il est extrêmement important pour une entreprise d’y être préparée afin de réagir de la meilleure manière possible. Toujours bien analyser le problème, réagir rapidement et apporter une solution. Il ne faut surtout pas ignorer les commentaires […]

Valoriser le contenu éditorial de son site Internet

Les professionnels de la communication ne cessent de vanter les mérites du contenu éditorial sur les sites Internet. Et ce n’est pas pour rien. Il permet d’optimiser le référencement sur les moteurs de recherche, d’augmenter le trafic d’internautes sur le site Internet et de le séduire. Afin d’être efficace, il faut respecter un certain nombre […]

Les bases légales de l’utilisation d’une liste d’envoi

L’envoi de newsletters et autres mailings fait désormais partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises. Mais la création d’une base de données client, en Suisse, n’est pas anodine et comprend un certain nombre de contraintes à respecter. Entre autres, avant l’envoi d’une newsletter, les destinataires doivent avoir consenti à la réception de celle-ci […]