Chargement…

Emailing : Que doit contenir la newsletter de mon entreprise ?

Depuis quelques années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à envoyer des newsletters. Elles sont devenues un outil de communication très efficace pour fidéliser ses clients ou augmenter le trafic sur son site Internet ; pour autant que le contenu soit pertinent. Une introduction personnalisée, des sujets accrocheurs et des articles en relation avec l’entreprise sont la meilleure façon d’intéresser son public. La newsletter est l’un des moyens qu’a une entreprise de rappeler à son public qu’elle existe. Aussi simple que cela puisse paraître, il s’agit d’un outil redoutable pour rester dans l’esprit de son public. Les deux buts principaux à l’envoi d’une newsletter sont fidéliser ses clients ou augmenter le trafic sur son site internet.

La newsletter doit démarrer par une entrée en matière simple et efficace. Un message de bienvenue et une description de son contenu sont le meilleur moyen de capter l’intérêt de son lecteur. Il faut savoir que 50% des destinataires ne lisent pas les newsletters auxquelles ils se sont inscrits, faute de temps. Le public doit avoir une vue d’ensemble de son contenu dès l’ouverture de l’email. C’est lui qui choisira, ou non, s’il ira plus loin. Le corps du message ne doit pas uniquement contenir des offres commerciales. Une newsletter est, avant tout, informative. Tenir au courant des nouveautés, donner des astuces, des conseils, informer sur l’actualité de l’entreprise. Les différents thèmes abordés doivent avoir un rapport avec l’entreprise et être accrocheurs. Mais n’en dites pas trop, les textes trop longs ne sont pas lus. Proposer un article court avec la possibilité d’en savoir plus en se rendant sur le site internet est une excellente solution.

La pire chose qu’il pourrait arriver à une newsletter, serait qu’elle soit considérée comme un Spam et de ce fait, qu’elle n’arrive pas dans la boîte aux lettres de son destinataire. Il est possible de limiter le risque en faisant attention à certains détails tels que ne pas utiliser de mots dit « black listés » par les pares-feu (principalement les termes financiers : gratuit, rabais, gain, etc). Le poids de la newsletter est, lui aussi, très important. Réduire au maximum ses photos et éviter les pièces jointes sont un bon moyen d’alléger sa newsletter.

Laisser un commentaire