
Content Marketing
Le marketing de contenu (content marketing) est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion de contenus média sur votre site dans le but d’acquérir de nouveaux clients et d’obtenir des meilleurs retours-sur-investissement (ROI). Le content marketing sert à établir une relation de confiance avec vos potentiels consommateurs en se basant sur du contenu média non-commercial, qui peut être renforcé par des témoignages de vos actuels clients. Avec le content marketing, vous fidélisez vos clients en créant un sentiment de communauté autour de votre marque, vous démontrez votre positionnement dans le marché local et vous améliorez votre exposition sur internet grâce à des contenus média attractifs.
Qu’il s’agisse de commentaires et appréciations de vos clients, de forums, blogs ou autres ; les consommateurs sont exposés à énormément d’informations, d’avis et d’opinions, et sont par conséquent moins attentionnés aux messages qui leur sont destinés. La confiance des internautes, perdue par la sur-exposition de messages publicitaires, est rétablie par les avis et opinions de vrais clients satisfaits. Les commentaires négatifs peuvent aussi avoir un effet positif sur votre crédibilité, mais faites attention a la mauvaise communication. Avec le content marketing, vous pouvez partager vos valeurs, vos réussites ou autres, afin de souligner votre transparence en ligne et augmenter la confiance des consommateurs. Une bonne stratégie de content marketing permet d’obtenir de bien meilleurs ROI. Pour que la stratégie soit efficace, vous devez avoir fixé vos objectifs de communication: pensez au contenu qui pourrait compléter votre site par rapport à ce que vous offrez, ne cherchez pas à le saturer de matériel.
Dernièrement, publiez du contenu engageant pour les consommateurs, adapté aux médias et à vos objectifs de communication. Le but du content marketing est d’engager vos consommateurs à participer activement aux discussions sur votre site, donc choisissez régulièrement des contenus actuels de manière pertinente et en relation avec votre entreprise.