Chargement…

Call to Action – CTA

Le Call to action est une des plus importantes étapes pour obtenir vos objectifs en tant que communicateurs. Il peut augmenter votre conversion de visiteurs-à-clients de jusqu’à 1300%! Voici comment l’utiliser à bon escient. Pour que votre site soit considéré comme efficace, il y a deux éléments cruciaux : ces éléments sont le trafic de visiteurs et l’opportunité de convertir ces visiteurs en clients (ce qu’on appelle la génération de leads, ou taux de conversion). Le call to action est indispensable à cette génération et connecte les deux éléments. Lorsque vous avez établi le contenu et l’objectif de votre site web, le call to action fait la transition de l’un à l’autre.

Le but du call to action est d’inciter les leads à suivre le chemin que vous avez élaboré pour eux sur votre site (les pousser à passer une commande de produits, demander votre brochure, vous laisser leur contact, s’abonner à votre newsletter, etc.). Du point de vue pratique, le call to action est l’élément visuel qui permet d’accéder à votre objectif. Il peut être une phrase, un mot, un bouton… Un exemple typique est le  »Cliquez-ici pour… ». Il doit être immédiatement repérable en arrivant sur la page, et les visiteurs doivent avoir compris votre objectif sans avoir lu. Vous avez déjà fait le plus gros du travail de rédaction sur votre site alors ne vous fatiguez pas plus ;  »Cliquez pour vous inscrire »,  »Commandez maintenant »,  »Votre adresse email », etc. sont de bons exemples, simples et efficaces. Améliorer la présentation de votre call to action est une des meilleures stratégies pour optimiser la génération de leads. Les internautes doivent être attirés par vos calls to action et vouloir conclure la visite de votre site par une action (achat, brochure, contact, inscription, newsletter, etc.). La plupart des visiteurs ne passeront pas la première page de votre site, donc placez intelligemment et  stratégiquement un call to action sur votre page d’accueil. Les possibilités de présentation sont infinies et doivent être adaptées à vos objectifs et ton de communication, que ce soit par le contenu, le positionnement sur la page, le contraste de couleurs ou autres.

Pour des bons exemples visuels, veuillez suivre le lien HubSpot suivant :   https://cdn2.hubspot.net/hub/53/file-13222290-pdf/docs/ebooks/original%20files/hbebook20120307.pdf

Laisser un commentaire